Stratégie d’investissement
Chiffres clés
ESG
Equipe

Dette & Financement Infra

Stratégie d’investissement

Stratégie d’investissement

Engagé depuis 2009 sur le marché de la dette d’entreprise, LBO France propose aux acteurs institutionnels une offre différenciée et innovante, en s’appuyant notamment sur son activité de capital-investissement menée en France depuis 35 ans.

LBO France propose par ailleurs aux investisseurs de participer à l’essor des financements des infrastructures de production d’énergies renouvelables.

La connaissance intime que LBO France a du marché français du capital-investissement, sa réputation et sa visibilité confèrent à l’équipe Dette une capacité reconnue à se voir proposer ou à identifier de nombreuses opportunités d’investissement sur un marché concurrentiel.

Grâce à l’expérience acquise par LBO France dans l’investissement non coté, grâce à son expertise dans l’analyse des risques et opportunités des prises de participation en equity, l’équipe Dette dispose d’un savoir-faire unique et a pu construire une offre sur mesure adaptée aux stratégies de niche des acteurs institutionnels.

Elle a notamment conclu un partenariat inédit avec SCOR Investment Partners pour la gestion d’un fonds de dette privée, dans lequel elle apporte sa capacité de sélection et d’analyse des financements et des transactions sur le marché des PME.

LBO France a par ailleurs localisé à Rome un fonds de financement des infrastructures de production d’énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, déchets…) ciblant les marchés de l’Europe du sud et en tout premier lieu l’Italie.

Chiffres clés

513 M
levés
+ de 100
investissements depuis la création
+ de 10 ans
d’expérience

ESG et Dette

En cohérence avec la démarche globale ESG de LBO France, nous avons mis en place un mode opératoire spécifique à notre activité dette. Selon les secteurs, la taille des emprunteurs et la nature des risques, l’approche va de :

  • La revue des informations publiques et un échange formel avec le sponsor en equity sous forme d’un questionnaire propriétaire et de Q&A, ou
  • Un questionnaire direct à l’entreprise et une demande de reporting annuel.