Paris, le 12 septembre 2025 – Dans le cadre de sa feuille de route stratégique et afin de préparer la prochaine phase de développement de son fonds Mid Cap, LBO France annonce la réorganisation de son équipe Mid Market.
Dans un marché Mid Market français moins dynamique, LBO France ouvre un nouveau cycle et repositionne son activité sur ce segment, en phase avec les transformations de sa plateforme engagées ces dernières années et avec les attentes des investisseurs :
- Thomas Boulman et Jérôme Guez, qui ont joué un rôle déterminant dans le succès de la stratégie Mid Market de LBO France depuis 2000, quitteront la société à la fin de l’année.
- L’implication des équipes opérationnelle et d’investissement de White Knight actuellement en place demeure inchangée : elles continueront à accompagner activement les dernières participations du fonds et assurer la réussite de leur cessions, préalable nécessaire à la future levée de fonds.
- La levée du fonds White Knight est reportée de 24 mois, qui seront mis à profit pour redonner à la stratégie Mid Market de LBO France le caractère différenciant qui a fait son succès. L’équipe Mid Market sera renforcée en conséquence.
Cette réorganisation de l’activité Mid Market s’inscrit dans la continuité du repositionnement stratégique mené ces dernières années, qui vise à élargir la plateforme d’investissement de LBO France en développant des métiers, des expertises thématiques et des présences locales fortes dans des zones géographiques porteuses :
- Renforcement géographique et ancrage local avec les prises de participation majoritaire en Italie, Polis SGR et en Afrique, CGF. LBO France étend ainsi son empreinte géographique locale et accélère son développement sur deux géographies à fort potentiel italienne -via Polis SGR- et en Afrique -via CGF à Dakar qui consolide désormais son rôle de leader régional avec l’ouverture d’un bureau à Abidjan.
- Développement d’une gamme de fonds thématiques en Venture Capital, sur la Santé Digitale (avec les fonds Digital Health), la Proptech (avec les fonds Newstone), et l’Afrique (avec les fonds Seedstars),dans des verticales à impact.
- Développement de la plateforme Private Equity Small Cap, entièrement repositionnée depuis 2017 sur l’axe franco-italien, et qui a démontré sa pertinence dans le marché actuel, avec des performances reconnues.
Stéphanie Casciola, Directrice Générale de LBO France, déclare :
« Cette réorganisation de notre équipe Mid Market marque le terme d’un cycle naturel et s’inscrit pleinement dans la feuille de route stratégique que je déploie depuis plus de 3 ans à la tête de LBO France. Nous nous donnons les moyens de préparer la suite en prenant le temps nécessaire pour renforcer l’équipe et repositionner une activité historique de LBO France, qui se doit de redevenir pionnière. Je remercie chaleureusement Thomas et Jérôme pour leur contribution déterminante pendant ces 25 dernières années. Avec plus de 130 collaborateurs, LBO France est aujourd’hui solidement armé pour poursuivre sa mission : créer de la valeur durable pour ses investisseurs, assurer la performance de ses fonds existants et accélérer son expansion sectorielle et géographique dans les années à venir. »
À propos de LBO France
Pionnier du private equity en France, le groupe LBO France est aujourd’hui une plateforme d’investissement multi-spécialiste et multi-pays de référence. Active en Private Equity, Immobilier, Venture et sur les marchés côtés, depuis plusieurs années la société a étendu ses activités en Europe, notamment en Italie avec sa filiale Polis SGR, ainsi que sur le continent africain avec sa filiale CGF bourse. Détenu à 100 % par ses dirigeants, LBO France est l’un des membres fondateurs de l’initiative climat international et l’un des premiers signataires de la charte pour la parité de France Invest. Pour en savoir plus : www.lbofrance.com
Contacts Presse
Nizar Berrada, nizar.berrada@taddeo.fr
+33.(0)6.38.31.90.50
Julia Paget, julia.paget@taddeo.fr
+33.(0)6.38.55.68.78