Depuis 2003, nous investissons dans des entreprises d’une valeur généralement comprise entre 20 et 120 millions d’euros. Investisseur local, notre objectif est d’accélérer leur croissance en combinant expansion internationale, acquisitions stratégiques et structuration organisationnelle.
Nous accompagnons particulièrement les sociétés familiales en transition, en mettant à leur disposition une équipe opérationnelle dédiée et un accès privilégié à notre réseau. Grâce à une approche sectorielle ouverte et à notre implantation en France et en Italie via notre filiale Polis SGR, nous identifions des opportunités uniques sur des marchés de niche attractifs.
Notre engagement ESG est au cœur de notre stratégie, soutenant la transformation durable des entreprises que nous accompagnons.
Jean-Marie Leroy, Partner, Head of Small Cap
LBO SMALL CAP
En étroite collaboration avec l’équipe opérationnelle de LBO France, l’équipe Small Cap met la diversité des profils qui la composent et son expérience au service des entreprises et de leurs dirigeants pour les aider à franchir des seuils d’organisation ou de croissance. Les prises de décision sont rapides et les solutions sur mesure, dans un souci permanent d’efficacité et de pragmatisme.
Nous sommes pleinement convaincus du potentiel de l’Italie, considérée comme deuxième marché domestique avec un réseau de PMEs familiales extrêmement développées, exportatrices et offrant de fortes opportunités pour le segment du Private Equity.
Avec des dynamiques structurelles très proches de celles observées en France, l’Italie nous apparaît comme un marché évident et naturel. Nous y avons ainsi accéléré notre développement en prenant une participation majoritaire dans Polis SGR. D’abord positionnée sur la dette décotée, Polis regroupe désormais l’ensemble de nos activités en Italie et offre une gamme diversifiée de stratégies d’investissement, intégrant le Private Equity et l’immobilier.
Notre ambition est de faire de Polis une plateforme de gestion alternative de premier plan en Italie et de jouer un rôle central dans le développement d’un marché jugé clé pour les années à venir, tout en renforçant notre capacité à réaliser des investissements transfrontaliers.