Ce site propose une information complète sur les fonds investis en actions cotées de LBO France Gestion

Veuillez indiquer à quelle catégorie d’investisseur vous appartenez :

09
Mai. 2017
LBO Small Cap

LBO France acquiert VetroElite, un leader du marché des emballages haut de gamme en verre

Première opération du fonds Gioconda géré par LBO France, destiné aux entreprises italiennes

Milan, mai 2017 : LBO France a acquis une participation de 75 % dans VetroElite S.p.A. auprès de la société Gradiente, réalisant ainsi sa première acquisition directe en Italie par le biais de son nouveau fonds Gioconda qui a vocation à soutenir le développement des entreprises qui incarnent l’excellence de l’industrie italienne dans le monde.

VetroElite, qui a son siège à Ormelle (Trévise – Italie), a réalisé un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros en 2016 ; la société conçoit et commercialise des bouteilles de récipients haut de gamme en verre, vendus par le biais de ses filiales et de son réseau commercial en Europe et en Amérique du Nord. A l’occasion de cette opération, Daniele Feletto, Président de VetroElite, a augmenté sa participation à 25 %, démontrant ainsi son fort engagement à poursuivre le développement international de la société notamment à travers une différenciation accrue des produits et l’élargissement de l’offre.

« L’entrée de LBO France dans le capital de VetroElite constitue une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise que j’ai créée il y a de nombreuses années ; avec leur soutien et grâce à leur expérience internationale, je suis convaincu que nous allons être en mesure d’accélérer la croissance de VetroElite sur les marchés européen et mondiaux. Nous en ferons une marque italienne mondialement reconnue dans le secteur des emballages haut de gamme en verre. » a déclaré Daniele Feletto, Président de VetroElite.

« Avec VetroElite, une nouvelle ère commence pour les fonds small cap de LBO France, qui entend s’engager plus largement dans le soutien au développement des entreprises, en les assistant à la fois dans leur structuration managériale et dans l’expansion internationale, ainsi que dans la recherche de nouvelles opportunités de croissance externe » – a déclaré Arthur Bernardin, Managing Director chez LBO France.

« L’histoire de VetroElite est emblématique de la réussite des PME italiennes et constitue une cible parfaite pour notre nouveau fonds Gioconda. Cette société a su saisir les opportunités offertes par des marchés structurellement porteurs et elle bénéficie d’un positionnement solide fondé sur un réel savoir-faire italien : l’alliance entre le verre, domaine d’excellence de la Vénétie, et le design italien mondialement reconnu » – déclare Roberto d’Angelo, Managing Director du Fonds Gioconda.

« Nous sommes très satisfaits d’avoir cédé cette entreprise à LBO France et sommes convaincus que, grâce au profil international du fonds, la société va continuer à croître et se renforcer, en ligne avec la trajectoire déjà enclenchée à nos côtés depuis 2013. Au cours de ces années de collaboration, Gradiente a travaillé aux côtés des propriétaires de VetroElite pour créer de la valeur, en développant la société grâce à des investissements dans de nouveaux projets, à travers de la croissance organique et de la diversification dans de nouveaux pays » a déclaré Pietro Busnardo, Directeur Général de Gradiente SGR.

LBO France a été conseillé par le Cabinet d’avocats NCTM pour la partie juridique et fiscale, par LEK pour la due diligence commerciale et par Deloitte pour la due diligence financière. Gradiente a été assisté par Vitale & Co. comme conseil M&A, par PwC pour les sujets financiers et fiscaux et par le Cabinet Grava pour les sujets juridiques. Le Management a été conseillé par Andrea Citterio pour les sujets financiers et par le Cabinet Dentons pour les sujets juridiques.

 

 

Lire le communiqué